Eurometropolitan E-campus

« Tous les Évènements

Inscription Fermée

Mailchimp

La formation aborde les notions de base liées à l’e-mail marketing avant de se focaliser de manière beaucoup plus approfondie sur l’utilisation de l’outil Mailchimp, un des leaders sur le marché de l’emailing.

Fidélisez vos clients et développez votre activité grâce à la plateforme marketing de Mailchimp

De fausses croyances circulent autour de l’e-mailing. Beaucoup ont annoncé sa mort… et ils n’ont pas tout à fait tort !
L’e-mailing « traditionnel » est effectivement en déclin mais les outils actuels permettent de révolutionner la manière dont vos clients/prospects/contacts vont être atteints par vos campagnes.

La formation aborde les notions de base liées à l’e-mail marketing avant de se focaliser de manière beaucoup plus approfondie sur l’utilisation de l’outil Mailchimp, un des leaders sur le marché de l’emailing. Outre l’envoi de campagnes « standards », la formation montre également comment utiliser le plein potentiel de l’outil Mailchimp, notamment en matière d’automatisation.

Détails pratiques

  • Dates : 03/10/24
  • Durée : 1 jour
  • Horaires : 9h à 17h
  • Lieu : Eurometropolitan e-Campus, Tournai
  • Tarif : 280€
  • Public Cible
    • Cette formation est réservée aux travailleurs souhaitant se perfectionner sur l’outil d’e-mail marketing Mailchimp.

Compétences acquises

A l’issue de la formation, vous comprendrez mieux les nouveaux enjeux liés à l’envoi de campagnes d’e-mailing et vous serez en mesure d’utiliser l’outil Mailchimp pour gérer l’envoi de vos campagnes.

Programme

  • Chiffres clés de l’e-mailing et bonnes pratiques en la matière
  • Indicateurs clés de performance à surveiller
  • Les 10 commandes de l’e-mailing
  • Pourquoi Mailchimp ? Panorama des outils d’e-mailing existants
    • Lancer sa première campagne Mailchimp en 4 étapes
    • Création d’une liste d’envoi (export/import/champs…)
    • Manipulation des templates et création d’une template pour son activité
    • Envoi de sa première campagne
      • Utilisation/Création de segments et de groupes
      • Personnalisation de ses campagnes (merge tags et blocs conditionnels)
      • Les différents types de campagnes (A/B Split campaign, RSS-Driver Campaign)
      • Utilisation des rapports statistiques (fournis par Mailchimp et via Google Analytics)
      • Automatisation des envois : cas pratiques et utilisation avancée de l’outil Mailchimp

Nos partenaires

Logo Ee-campus