Eurometropolitan E-campus

« Tous les Évènements

Inscription Ouverte

Gestionnaire de projet en digital marketing

Adepte des nouveaux canaux de communication, vous connaissez les différents médias et souhaitez apprendre à communiquer sur ceux-ci ? Vous avez plein d’idée à la seconde et êtes plutôt doué / douée pour développer et vendre vos concepts ? Alors pourquoi ne pas vous lancer dans le digital marketing grâce à cette formation ? Le Gestionnaire de projet en digital marketing collabore à la stratégie marketing et/ou la met en oeuvre (tarifs, promotion, communication, gammes de produits, supports techniques…) pour l’ensemble des produits de l’entreprise.

two women talking while looking at laptop computer

Vous avez plein d’idée à la seconde et êtes plutôt doué / douée pour développer et vendre vos concepts ? Alors pourquoi ne pas vous lancer dans le digital marketing grâce à cette formation ?

Adepte des nouveaux canaux de communication, vous connaissez les différents médias et souhaitez apprendre à communiquer sur ceux-ci ?

Public

  1. Être titulaire du certificat du 2ème degré de l’enseignement secondaire
  2. Pouvoir justifier d’une compétence particulière notamment par des diplômes, brevets, certificats ou curriculum vitae

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Durée : 2 ans
  • Moment de cours : fin octobre
  • Infos cycle : les cours se donnent à l’Eecampus (Froyennes) : rue du Progrès 24 – 7503 Froyennes
  • Diplôme/certification : Diplôme de Coordination et d’encadrement
  • Infos matériel :  Dans l’idéal, prévoir un PC portable cependant l’Eurometropolitan e-Campus peut vous en prêter un sur demande.

Objectifs de la formation

Le gestionnaire de projet en digital marketing dépend du responsable marketing, il est un collaborateur commercial d’une entreprise et d’une organisation. Il est appelé à s’intégrer dans des services de nature ou de dimensions différentes. Il travaille cependant avec une certaine autonomie puisque c’est à lui que revient la responsabilité de gérer les actions dans leurs aspects opérationnels.

En accord avec la politique marketing définie par la direction, il met en place une stratégie pour son produit, élabore des recommandations et s’assure de leur application et de leur efficacité.

Le programme

1ère année :

  • X23/25 Les fondements du marketing (28h)
  • X23/25 Introduction au marketing digital (24h)
  • X23/25 Informatique appliquée (14h)
  • X23/25 Direct marketing (20h)
  • X23/25 Coordination de projet (module transversal) (24h)
  • X23/25 Marketing stratégique (28h)
  • X23/25 Publicité et communication digitale et omnicanale (32h)

 

2ème année :

  • X23/26 Informatique appliquée (32h)
  • X23/26 Marketing de services  (20h)
  • X23/26 Stratégie du marketing digital (62h)
  • X23/26 Cadre juridique au marketing digital (20h)
  • X23/26 Suivi TFE (16h)

Les inscriptions sont ouvertes jusque fin octobre. En cas d’année préparatoire, les inscriptions sont possibles jusqu’au 15 novembre. Il est possible de s’inscrire à certaines formations pendant le mois de janvier.

Nos partenaires

Logo Ee-campus